Ouvrir son bal de mariage, une première danse de groupe originale à La Rochelle avec Achile & Zlatka


Après une saison 2021 riche en mariage, on voit fleurir une véritable et nouvelle tendance: "l'ouverture de bal en groupe".


Et on avait envie de vous faire voyager, afin de vous faire découvrir les différentes exotiques possibilités qui s'offrent à vous avec Wedding Dances, (liste est non-exhaustive).



Vous souhaitez un mariage haut en couleur, faites en part à Achile et Zlatka.

Basés à La Rochelle, ils déplacent aussi bien en Charente-maritime ou ailleurs en fonction de leurs disponibilités.


Ils vous aideront à affiner votre projet, et vous accompagneront au mieux, dans votre choix de musique, la définition de votre chorégraphie, pour vous, vos témoins, ou votre famille.


On part en direction de l'Amérique latine, un continent où les ouvertures de bal de mariage, doivent être tellement variées: Samba, Salsa, Cumbia... Nous avons décidé de vous proposer le Tango, cette danse élégante et sensuelle, qui nous vient de l'Argentine, pays où avant le foot-ball, et Diego Maradona, le Tango est une véritable religion.


On vous parlait de la tendance des danses de groupe, en voici un bel exemple, direction l'Inde. Une danse entièrement tournée vers les filles, pour la mariée qui voudrait surprendre son mari, c'est la première danse idéale. C'est aussi un bon moyen de se retrouver entre copines et témoins avant le jour J.


Après l'ouverture de bal de mariage en Inde, on file... On traverse l'océan indien, et on se retrouve en Afrique, au Congo, berceau de plusieurs danses, et artistes. Une entrée en danse avec les mariés et un groupe de danseurs, sur une chorégraphie travaillée des mois à l'avance, et le résultat est très impressionnant.


Et enfin un peu plus proche de chez nous, en hommage à Queen, cette danse entre garçons, une belle surprise pour la mariée, avec une belle dose d'humour.

Le acting, jeu de scène est une des clés de vos ouvertures de bal, certes un niveau minimum est requis, mais plus vous êtes en confiance, plus vous prenez du plaisir, et plus votre danse n'en sera que plus sublimée.


Vous vous posez la question de quand ? Quand y aller ? Quand commencer ? Quel délai ? Quel budget ? Quelle musique ? Quelle chaussure ? Quelle robe ?Quel quel..... ? Trop de questions nourrissent les questions.

Contactez wedding dances, vous aurez une réponse sous 72 heures.


Ils se déplacent pour des cours de danses à domicile, en studio, en hélico aussi pour ceux qui ont les moyens, tous les rêves sont permis. N'hésitez plus, FONCEZ.


"La danse à portée de vos pieds" Achile.



140 vues0 commentaire